Coupe Frayssineau-Mouchy

Bonjour à tous !

Je retombe peu à peu sur terre depuis dimanche… En effet, j’ai gagné la coupe Mouchy le week-end dernier ! Je ne réalise pas encore ce qu’il vient de se passer, gagner la plus grosse et plus prestigieuse compétition en France c’est le graal. Laissez moi vous partager ce fabuleux week-end !

1er jour:

Départ à 14h25, je suis accompagné par ma mère et ma copine et caddeyé par Vincent Raimbaud. Je suis assez tendu dès le début de partie et passe +2 à l’aller, au retour j’arrive à libérer mes coups et réussis à revenir dans le coup avec un retour en -3 pour terminer cette première journée à -1, synonyme de 10ème place.

2ème jour:

Départ à 9h39, je suis accompagné par ma mère et mon père, je me libère dès le début de partie et passe les 9 premiers trous dans le par, je boucle finalement cette journée en -1, synonyme de passage de cut et donc assuré de jouer le dimanche 36 trous. Je suis placé 6ème au classement.

3ème jour:

Formule un peu spéciale pour cette dernière journée où les joueurs qui ont passé le cut jouent 36 trous le dimanche (18 le matin et 18 l’après-midi). Le matin, tout se passe très bien, j’ai de très bonnes sensations et joue -2. Je me retrouve alors 2ème du classement à 1 coup du leader mais il reste encore 18 trous à jouer. Après la courte pause du midi, nous repartons jouer 18 trous sur lesquels le tournoi va se jouer. Je fais un 18 trous solide avec beaucoup de putts rentrés pour sauver des pars au retour, pour terminer par un eagle au 17 après avoir déposé mon drive de 270 mètres à 80 centimètres du trou. Je finis avec un par sur le trou 18, synonyme de victoire avec 2 coups d’avance dans cette compétition de renom !

Quelle joie, quel bonheur, que d’émotions qui retombent après avoir signé ma carte, mon rêve devient réalité, c’est une consécration, c’est une victoire avec la manière !

Grâce à cette victoire, tous mes objectifs de la saison sont remplis tant la quantité de points gagnés est énorme ! Maintenant il ne me reste plus qu’a essayer de maintenir ce cap ! Je vous remercie pour le soutien apporté ce week-end !

Voici le lien où vous pourrez voir l’article de la FFGOLF sur ma victoire et où vous pourrez revivre comme si vous y étiez la journée de dimanche !

Lien: https://www.ffgolf.org/Actus/Amateur/Messieurs-Dames/Coupe-Mouchy-victoire-prestigieuse-pour-Aurelien-Douce

Je pars jeudi matin pour les Championnats de France par équipes avec le Stade Français, objectif, monter en première division !

 

GP d’Orléans Limère

Bonjour à toutes et à tous,

Ce week-end se déroulait le Grand-Prix d’Orléans Limère. Bilan un peu mitigé, une 16ème place avec un total sur 3 jours de +10, 76 74 76. Dès le premier jour, je me suis vite mis en difficulté, mon jeu n’était pas au top, beaucoup trop de coups manqués m’ont empêché de faire mieux que +4. Deuxième tour, j’aborde un peu mieux les 18 trous, je retrouve mon jeu malgré deux bogeys au 2 et 3 suivi de 3 birdies d’affilés, malheureusement mon putting n’a pas été bon même si la qualité des greens n’aidait pas non plus… Je finis donc cette journée à +2. Je boucle le dernier tour, entaché comme les deux premiers jour par un manque de réussite et quelques coups de malchance, en +4, synonyme d’une 16ème place.

Maintenant repos, jusqu’au week-end du 20-22 Avril pour la Coupe Mouchy (compétition la plus prestigieuse de France) où je serai caddeyé par Vincent Raimbault, caddy Professionnel, une super expérience est à venir !

D’ici là, entrainement physique, technique et surtout beaucoup de petit jeu et de putting !

Départ du trou n°11, 1er jour:

GP de Chantilly le Lys

Ce week-end j’étais à Chantilly pour le GP du Lys Chantilly ! Le parcours était super bien préparé et les greens étaient parfaits pour un début de saison !

On reste sur la même dynamique qu’au Cap d’Agde avec des scores de 70, 69, 69 (par 70) pour un total de 208, celui-ci me classe 4ème du tournoi. C’est un bon résultat malgré la déception de ne pas avoir gagné… Le vainqueur fait un total de 206. J’étais vraiment à l’aise durant ces 3 jours, le grand jeu était très solide mais le putting ne m’a pas vraiment aidé à scorer plus bas. Le premier jour, tout se passe bien durant les 18 trous, 3×3 putts viennent gâcher la fête, deuxième jour, le démarrage est un peu difficile, je passe +3 après 5 trous, j’arrive à bien me remettre dans la partie avec un excellent retour pour jouer -1. Le troisième jour je jouais en dernière partie, forcément l’ambiance était un peu tendu mais j’ai su me détendre dès l’échauffement ce qui me permet de passer -3 les 9 premiers trous, malheureusement, mon putting souffre sur le 10 et le 11 (double bogey, bogey) ce qui casse ma dynamique, cependant je m’accroche quand même et sort un 69 (-1). Je reste malgré tout, satisfait de ce résultat mais surtout de mon attitude qui a été au top durant les 3 jours.

Je sais ce qu’il me reste à travailler pour le prochain tournoi qui se joue sur le golf d’Orléans Limère à partir de vendredi 6 !

Voici une vidéo prise lors de la reconnaissance du parcours vendredi :

Golf de Chantilly le Lys Reco (Drive)