Internationaux de Suisse

Bonjour à tous,

J’étais du 9 au 11août sur le Golf du Grand Impérial pour disputer les internationaux de Suisse 2018. J’ai rarement vu un entretien aussi impeccable que celui la ! En plus de l’entretien parfait, le parcours était magnifique ! Le tournoi se déroulait sur 3 jours, 18 trous le jeudi, 18 le vendredi et 36 trous le samedi.

Le jeudi, la journée se déroule plutôt bien, je rend 72 (par72), une bonne journée de golf où le putting n’a pas forcément été au rendez-vous… Le lendemain je joue -2 avec un début de partie très compliqué, les 9 premiers trous étaient très tendus mais j’ai réussi à bien réagir sur les 9 derniers en jouant -4 en 9 trous.

Dernier tour, 36 trous, ce n’est pas la journée que j’espérais avec un +3 et un +6. Un putting beaucoup trop malchanceux m’a réellement couté cher le dernier jour. Je finis à la 38ème place de ce tournoi, forcément un peu déçu mais je reste quand même très satisfait de mon jeu qui à été solide tout au long de la semaine.

Maintenant repos en Espagne pendant 2 semaines et prochain tournoi du 7 au 9 septembre pour la Coupe Lignel, compétition en équipe avec le Stade Français !

A bientôt !

Grand prix des Aisses

Bonjour à tous,

J’étais ce week-end sur le magnifique golf des Aisses qui me rappelle un parcours que j’apprécie beaucoup, Fontainebleau.

1er tour: Une carte de +2 avec une très bonne journée de golf malgré un putting désastreux. Très déçu de cette journée où j’aurai pu jouer beaucoup plus bas que ça.

2ème tour: Une journée qui d’apparence commençait très bien, départ au trou n°10, après un eagle au 15, je passe les 9 premiers trous dans le par, et effectue un retour catastrophique pour finir ma journée à +9. Une très mauvaise attitude après mes deux bogeys au 16, 17 m’a énormément pénalisée lors de cette deuxième journée…

3ème tour: Départ du 1, avec une meilleure attitude que la veille, je passe les 9 premiers en -1 et malgré un passage difficile au 10 et 11 (bogey, double bogey), je me suis accroché pour faire 3 birdies (12, 15, 16) pour rendre une carte de -1 synonyme de 10ème place. Une bonne journée sur un parcours exigeant !

IMG_5850

Je pars mardi, direction la Suisse pour les internationaux sur le magnifique golf du Grand Imperial !

A bientôt !

Biarritz Cup

Bonjour à tous,

Cette semaine se déroulait la Biarritz Cup au golf de Biarritz le Phare, une semaine détente puisque j’étais logé chez des amis à mon coach qui sont en face de la mer. Début de semaine, je tape au practice et retrouve mon swing.

1er tour: La première journée ne s’est pas passé comme je l’aurai espéré avec un lourd +5 sur un parcours qui offre sur beaucoup de trous des occasions de birdies… Trop de coups ratés m’ont empêché de scorer bas.

2ème tour: Voilà une journée qui reflète un peu plus mon niveau de jeu, en effet, avec un -2 effectué tôt le matin, la partie s’est très bien déroulé même si j’aurai pu faire encore plus bas si j’avais mieux gérer la fin de parcours… Un +3 total synonyme de passage de cut !

3ème tour: 1ère partie le matin puisque j’étais dans les 3 derniers à avoir passer le cut… 4h30 plus tard et une jolie carte de -4 rentré au recording me fait gagné plus de 35 places ! Une très bonne journée de golf avec de très bonnes sensations !

4ème tour: Une journée un peu mitigée, entachée par de vrais coups de malchance malgré un jeu très solide, je rend une carte de +2 qui me fait terminer ce gros tournoi de la côte basque à la 30ème place.

Un week-end qui est arrivé au bon moment pour me donner confiance en moi et pour mieux rebondir du 3 au 5 août au magnifique golf des Aisses !

A bientôt !

Grand-Prix de Chiberta

Bonjour à tous,

Je suis arrivé à Chiberta ce mardi 3 juillet, le début de 2 semaines dans le sud pour 2 gros tournois !

1er tour: Départ assez tôt et une partie qui se déroule très bien jusqu’aux 2/3 du parcours, à partir du 13, je ne mettais plus un seul coup et n’avais plus aucunes sensations… Je rend donc un score de +7.

2ème tour: Une partie dans laquelle je retiendrai du positif sur mon attitude, un mauvais début de partie a fait que j’ai dû m’accrocher jusqu’au bout même si ce n’est malheureusement pas suffisant pour passer le cut avec un +4.

Malgré ce cut manqué je retourne au boulot pour reprendre plaisir à jouer et retrouver des sensations le week-end prochain pour la Biarritz Cup !

A bientôt !