Bonjour à tous,

Cette année, les Championnats de France se déroulaient à La Baule sur le parcours rouge. Au programme 36 trous de qualifications pour sélectionner les 32 meilleurs pour accéder à la phase de match-play où tout peut se jouer !

Je démarre bien le tournoi en signant un joli 67 (-5) dans des conditions idéales, belle partie de golf du 1 au 18 !

Le deuxième jour, le temps a été un peu moins clément puisqu’une tempête est passée sur la côte ouest et nous a donc contraints de reporter le deuxième jour le lendemain et le cut a été réduit à 16 joueurs également. Je joue donc -2 lors du deuxième tour pour m’imposer lors de cette qualification et remporter la Coupe Ganay ! 

Mais le tournoi a enfin pu commencer lorsque les 1/8èmes de finale ont été lancées, je gagne mon match le matin sur le score de 3 et 1, puis je gagne mon 1/4 de finale l’après-midi au green du 17 sur le même score ! Ce fût deux matchs assez serrés dans l’ensemble.

1/2 finale, l’aventure s’arrête là pour moi car je perds mon match sur le green du 16… manque de réussite sur les greens combinés à un adversaire qui lui, rentre tous ses putts, c’est compliqué de gagner…

Je suis malgré tout content de ce tournoi, de la manière dont j’ai joué et de mon comportement sur le parcours. Je suis forcément déçu de ne pas être allé jusqu’au bout mais c’est le golf et un jour j’y arriverai !

J’ai un mois pour me préparer pour jouer la Biarritz Cup du 11 au 14 juillet.

A bientôt ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *