Bonjour à tous,

Du 3 au 6 février se déroulait l’African amateur Stroke Play sur le magnifique et prestigieux golf de Leopard Creek (golf accueillant un tournoi de l’European Tour) bordant le Parc National Krueger en Afrique du Sud.

Le champ de joueurs était assez relevé car tous les meilleurs joueurs Africains et Européens étaient réunis sur ce tournoi. Le parcours était en parfait état, les greens fermes, rapides et le paysage à couper le souffle est venu couronner le tout.

Avant le tournoi, j’ai eu la chance de faire un safari pendant 1 journée dans le parc Krueger, c’était une expérience exceptionnelle de voir quasiment tous les animaux qu’il était possible d’observer dans ce havre de paix. 

Les deux premiers jours, je score +1 et +4. Je me suis retrouvé très rapidement sous le par mais mon putting m’a encore fait défaut, j’ai même eu des yips (micro-contractions musculaires incontrôlables) qui ont rendu la partie assez compliquée… 

Le 3ème jour je score+6, une journée très moyenne dans l’ensemble du jeu malgré une petite amélioration sur les greens ! Je passe donc le cut pour ce premier tournoi de la saison !

Je joue +3 pour le dernier tour, un finish malheureux (bogey 17 et double-bogey 18) pour prendre la 33ème place finale de ce fabuleux tournoi. Les conditions étaient vraiment compliquées avec beaucoup de vent, le dernier jour et surtout une chaleur insoutenable (près de 42 degrés tous les jours) durant toute la semaine !

Je reste tout de même très content du jeu que j’ai produit et de mon comportement sur le terrain ! Ce fût une superbe semaine, j’en ressors avec pleins de bons souvenirs ! 

Je repars dans 2 jours au Portugal pour jouer les Internationaux du Portugal !

A très vite ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *