Bonjour à tous,

J’étais cette semaine aux Internationaux d’Espagne, top 5 des tournois européens de l’année ! Le golf était en super état, un peu de vent et surtout, pas le droit au télémètre laser pour connaître les distances pour les drapeaux. Il fallait tout calculer par nous même avec des repères au sol et un carnet de parcours très bien détaillé ! 

La formule de ce tournoi est un peu particulière, il y a deux tours de qualification en stroke play puis il y a un cut où ils prennent les 32 premiers. Ensuite il y a une phase de match play pour déterminer lors de la finale qui sera le vainqueur.

Je joue +4 lors du premier tour. Une journée assez moyenne, particulièrement au début, je n’ai pas joué à fond tous mes coups sur les 9 premiers trous et après j’ai dû courir après le score… Le cut après le premier tour était à 0.

Deuxième jour, il fallait que je joue très bas sur ce parcours très dur et très exigeant pour pouvoir espérer passer le cut. Je passe -3 sur les 9 premiers, puis -4 après 15 trous ! Mais malheureusement deux petites erreurs me coutent deux bogeys au 16 et au 17 pour rendre une carte de -2 et louper le cut d’un petit coup… 

Même si j’ai manqué le cut, je reste satisfait de ma réaction pendant le deuxième jour qui prouve que je peux jouer bas très régulièrement et sur des parcours très exigeants !

Place maintenant à plus d’un mois de repos/entrainement pour remettre en jeu avec mon ami Lucas notre titre de Champion de France de Foursomme !

A très vite ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *