Bonjour à tous,

Je viens tout juste de rentrer d’une semaine tout simplement exceptionnelle, très fatigante physiquement mais aussi mentalement !

Nous étions cette semaine avec le golf de Bussy représenté par Lucas ABRIAL, Stanislas ZDEBSKI, Nicolas FOSHIA, Christophe DE GRANCEY, Ludovic DUNAND, Alexandre LIU et moi-même au golf de la Baule pour remettre notre titre en jeu lors des championnats de France par équipes 1ère division !

Au programme, deux tours de Stroke Play puis une phase finale en match-play (formule réduite : 1 double 4 simples).

Nous nous plaçons à la 7ème place à l’issue des deux premiers tours pour se hisser en ¼ de finale et jouer contre le golf de Nîmes Campagne. Lors de ces deux tours, mon jeu a vraiment été très bon mais je n’ai pas été incisif sur les greens, je rends des cartes de +5 et -2.

Ce match contre Nîmes aura été très accroché jusqu’à la fin puisque nous avons gagné 3/2. J’ai apporté un point à l’équipe en gagnant mon match au 17 face à un excellent joueur ! Nous sommes donc qualifiés pour les demi-finales contre Cannes-Mougins.

La demi-finale a été elle aussi très serrée puisqu’après avoir remporté mon match au 18, il a fallu que Christophe DE GRANCEY gagne son match en mort subite au 19ème trou alors qu’il faisait nuit pour nous envoyer en finale de Gounouilhou pour la deuxième année consécutive !

Nous étions alors à la recherche de ce fameux doublé qui n’avait plus été fait depuis des dizaines d’années…

Nous avons joué en finale contre le golf de Terre-Blanche avec une équipe très forte. Cette finale s’est jouée en formule complète (2 doubles le matin et 5 simples l’après-midi).

A l’issue du matin, il y a 1-1, il fallait donc gagner 3 matchs sur 5 l’après-midi pour remporter cette coupe. Malheureusement diminué à cause d’une coupure entre deux doigts, je me suis incliné au green du 14 laissant à mes coéquipiers beaucoup plus de pression… Nous avons finalement perdus cette finale 4,5/2,5.

Nous sommes forcément extrêmement déçus de ne pas avoir remporté cette finale mais restons fiers de notre parcours et de notre combat lors de cette finale.

L’année prochaine nous reviendrons encore plus forts pour ramener à nouveau la Coupe Gounouilhou au golf de Bussy ! A bientôt !