Coupe Gounouilhou 2019

Bonjour à tous,

Je suis rentré des Championnats de France par équipes avec l’équipe 1 de Bussy, nous avons disputé la Coupe Gounouilhou sur le magnifique golf de Terre Blanche dans le Var !

Plusieurs équipiers et moi même sommes partis 4 jours avant la compétition pour bien préparer cet évènement qui se déroule en 2 parties :

-Première partie : Stroke Play sur 2 tours

-Deuxième partie : Phases finales pour les 8 premières équipes et Barrages pour les 8 dernières

Après deux parcours de reconnaissance, le tournoi commence, après la première journée où je joue +7…, nous terminons à la 4ème place. Le lendemain les scores sont un peu plus bas avec un +1 pour moi, nous finissons 2èmes de la qualification !

Maintenant place aux match-plays ! nous jouons le Golf Club de Lyon en 1/4 de finale qui ont fini 7ème de la qualification, au programme 2 doubles le matin et 5 simples l’après-midi ! Nous gagnons nos deux doubles le matin (Ko-De Grancey et Abrial-Douce) et nous gagnons deux matchs l’après-midi synonyme de victoire ! Score final 5.5/1.5 pour Bussy, place aux 1/2 finales !

La demi-finale s’annonçait plus compliquée puisque nous rencontrons Saint-Cloud qui a vaincu le club favori (Chantilly) en 1/4 de finale ! A l’issu du matin, le score est de 1-1, nous perdons notre match avec Lucas au 18… L’après-midi nous devons gagner 3 matchs sur les 5 pour pouvoir aller en finale, Ko et De Grancey gagnent leur match assez aisément, j’apporte alors le point final puisque je gagne mon match sur le green du 16 (4&2) !

Enfin la finale tant attendue ! Nous jouons Biarritz, vainqueur de l’édition 2018, une très belle équipe ! Le matin, Ko et De Grancey gagnent leur match assez facilement mais notre match avec Lucas fut très compliqué, nous étions menés 3 down après 10 trous, nous sommes revenus 1up au départ du 18 ! Biarritz fait un sublime birdie au 18 pour continuer le match… Play-Off, sur le 1 nous faisons eagle avec Lucas alors que Biarritz ne fait seulement le par !

Nous sortons de cette matinée très satisfaits puisque nous menons 2-0 ! L’après-midi, deux matchs suffisent pour remporter cette coupe que tout le monde convoite ! Nicolas Foschia gagne sont match 9&8 sur le green du 10… énorme ! Il nous manque alors qu’un seul point, tout les matchs de Bussy étaient Up, je réalise un super birdie sur le trou n°13 pour gagner mon match 7&5 et remporter la 88ème Coupe Gounouilhou ! Quelle victoire !

J’ai passé une semaine magnifique, avec des personnes incroyables, cette semaine restera gravée à jamais dans nos mémoires ! Merci les gars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *