Ma Préparation hivernale

Ma préparation hivernale:

 

Physiquement:
Salle de musculation L’Orange Bleue à Ozoir-la-Ferrière, au programme, séance 4/5 fois par semaine. Groupes musculaires travaillés:

-Biceps/Pectoraux: Séance de travail classique, 4 série de 6 à 8 répétitions sur chaque exercice pour solliciter le muscle profondément et solliciter l’endurance de celui-ci.

-Jambes/épaules: Séance dans laquelle (pour les jambes) les poids seront lourds et des répétitions où je vais chercher de l’explosivité pour gagner en distance et en rapidité. Les épaules seront travaillés de manière très classique, 4 séries de 6 à 8 répétitions pour chaque exercice, pareil pour les jambes.

-Dos/Triceps: Séance où je vais charger lourd sur les exercices pour le dos pour solliciter une prise de masse pour éviter tout types de blessures avec des séries un peu plus courtes, 4 à 6 répétitions. Concernant les triceps, je travaillerai dans l’endurance pour avoir une sensation de « brûlure ».

-Séance de CrossFit: Séance où je vais solliciter le cardio, le renforcement musculaire global et les abdominaux. Séance complète pour compléter des séances axées sur du renforcement pur et dur

-Séance étirements: Après chaque séance, je réalise des étirements pour garder une certaine souplesse pour faciliter le Swing et gagner de la distance tout en étant très relâché.

 

Golfiquement:

L’hiver permet d’effectuer quelques réglages sur le swing pour consolider une base solide pour pouvoir être très performant tout au long de la saison. Le swing est une aide pour bien scorer mais il faut aussi travailler le petit jeu qui va représenter plus de la moitié de mes coups sur un parcours de golf (putting/chipping). Avec mon coach, nous avons axé sur un travail technique jusqu’à début Février pour pouvoir reprendre le jeu un peu plus concrètement sur les parcours de golf tout au long du mois de Février.