LOGO

Ma préparation hivernale

Physiquement

Entrainement avec Cyril Le Goazigo 

Séances des mois de Décembre et Janvier sont axées sur le renforcement musculaire global avec d’une part des exercices de force et d’autre part des exercices d’explosivité, réactivité, équilibre pour toujours avoir un lien avec le swing de golf.

Séances  des mois de Février et Mars, les tournois ont déjà repris et le gros du travail a été fait mais il faut continuer à bosser l’explosivité pour gagner en vitesse de club, l’équilibre et entretenir le corps en continuant à dose moyenne le renforcement musculaire.

Travail de fond avec du cardio, course à pied entre 30 et 40 minutes 2/3 fois par semaine.

Golfiquement

L’hiver permet d’effectuer quelques réglages sur le swing pour consolider une base solide pour pouvoir être très performant tout au long de la saison. Le swing est une aide pour bien scorer mais il faut aussi travailler le petit jeu qui va représenter plus de la moitié de mes coups sur un parcours de golf (putting/chipping). Un gros travail technique est très important pour être en confiance dans son jeu.

Le fond de jeu est travaillé avec Vincent Loustaud ainsi que Frank Schmid qui me font travailler dans la même direction, ils travaillent tout deux avec un Trackman pour analyser en détail les données du club et de la balle.

Le petit jeu est plus travaillé avec Franck à Bussy avec notamment le Sam Putt Lab pour le putting qui va analyser le chemin de club, la face de club dans le mouvement entier. Ces données vont nous donner une note globale sur 100%. En début 2019 ma note était de 78% et en début 2020 ma note est de 85.4%. Un gros travail sur le timing a été fait, d’où la nette progression au niveau de la note.